Accueil Conseil municipal Carré Rennais et développement durable ne font pas bon ménage

Carré Rennais et développement durable ne font pas bon ménage

[Conseil municipal du 4 décembre 2017]

La convention qui lie la Ville à l'association de commerçants Le Carré Rennais ne comporte aucun élément en faveur du développement durable, contrairement à ce qui nous avait été annoncé. Depuis lors, nous nous opposons systématiquement aux subventions à cette association.

 

 

Conseiller municipal

 

Intervention de Laurent HAMON au nom des élu-e-s écologistes

Nous avons voté en janvier 2016 le Plan d'action du Commerce centre-ville de Rennes afin de favoriser le développement d'un commerce de proximité qui répond aux besoins quotidiens des habitants, qui participe à l’équilibre économique du territoire et au lien social.

Cependant, nous avions aussi souligné l'absence dans ce plan d'action d'une ambition forte d'impliquer les commerçants de notre centre-ville dans le développement durable notamment sur la gestion des déchets, l'économie circulaire, l'énergie et les transports.

Monsieur Hervé, vous nous aviez alors précisé que ces points seraient discutés avec le Carré Rennais dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action commerce et du renouvellement de la convention entre le Carré Rennais et la Ville de Rennes. La nouvelle convention avec le Carré rennais a été votée en juin dernier et elle ne comportait aucun élément lié au développement durable. Depuis nous avons donc choisi de ne plus voter aucune subvention au Carré rennais tant qu'il n'y aura pas de démarche de progrès en ce sens. C'est pourquoi nous voterons à nouveau contre cette délibération.

Laisser un commentaire