Accueil À la une Energ’IV, un outil pour engager une vraie transition énergétique

Energ’IV, un outil pour engager une vraie transition énergétique

[Communiqué]

 

La production d'énergies renouvelables sur nos territoires est source de création de milliers d'emplois. Elle est aussi évidemment une nécessité pour lutter contre les changements climatiques et protéger notre environnement.

 

Jusqu'à présent, notre territoire était adepte de la politique des (très) petits pas dans le domaine.

La création d'Energ'IV doit permettre de démultiplier la production d'énergie renouvelable et d'engager enfin une vraie transition énergétique.

Une excellente nouvelle que les élu·e·s écologistes tiennent à saluer.

Le but de cette Société d'économie mixte : offrir des solutions d'investissement pour développer la production d'une énergie propre (solaire, éolien, bois, méthanisation…). Associés au sein d'Energ'IV, le Syndicat départemental de l'énergie, le Conseil départemental, Rennes Métropole et leurs partenaires privés pourront réaliser des projets avec des collectivités, des entreprises et aussi des groupes de citoyens dans la cadre de projets participatifs comme c'est déjà le cas à Rennes.

À la veille de la Marche pour le climat, Energ'IV doit nous permettre de sortir de la politique des petits pas pour entrer enfin dans une logique de grands changements. L'avenir de notre planète l'exige.

 

Laisser un commentaire