Accueil Vos élu-e-s Benoît Careil États généraux de la culture : la culture de tous, pour tous

États généraux de la culture : la culture de tous, pour tous

Deuxième volet de la Fabrique citoyenne, les États généraux de la culture ont pour objectif de coconstruire un nouveau projet culturel pour Rennes.

Associant professionnels de la culture, acteurs des quartiers, associations d’éducation populaire et habitants, le processus des États généraux sera émaillé de nombreux temps d’échange et de débat, organisés par la Ville, mais aussi initiés spontanément par des habitants, des artistes, par tous ceux et celles qui veulent faire entendre leur voix, leurs attentes et leurs propositions.

Parce que la culture est l’affaire de tous, et parce que l’expérience artistique est un levier d’insertion sociale et de développement de la personne et met en jeu le vivre ensemble, nous sommes heureux de conduire ce chantier avec Benoît Careil, adjoint à la Culture. Il aboutira à l’automne prochain à une feuille de route réellement construite par tous ceux et toutes celles qui font la culture à Rennes.

Les écologistes souhaitent qu’à l’issue des États généraux, nous puissions mener une action plus forte en faveur de la diversité culturelle, des cultures de tous, pour tous. Les États généraux de la culture, la culture à toutes et à tous.

 

Tribune parue dans Les Rennais (mai-juin 2015)

Laisser un commentaire