Accueil À la une Le REV devient réalité

Le REV devient réalité

 

[Tribune parue dans Les Rennais - mai 2018]

 

Les 3 000 cyclistes qui traversent chaque jour la place de Bretagne vont pouvoir désormais y pédaler en toute sécurité.

Point névralgique du tout nouveau Réseau Express Vélo (REV), la piste cyclable bi-directionnelle en cours d'achèvement sera séparée de la chaussée et reliera la demi-douzaine de voies qui y convergent. Ce sont les premiers kilomètres du REV, un maillage qui permettra aux cyclistes de rejoindre le cœur de ville en 15 minutes depuis la périphérie.

Rennes devient une ville où il fait bon pédaler

Les cyclistes sont de plus en plus nombreux chaque année. Cela nous encourage à poursuivre notre investissement pour faire de Rennes une ville cyclable. Il en va de la qualité de l'air et de la santé des Rennais.e.s.

Donner envie au maximum d'habitant·e·s de se mettre en selle est un de nos objectifs.

Car le vélo est un moyen de transport efficace, peu coûteux, bon pour la santé et pour la qualité de l'air. Pour cela, nous nous attachons au quotidien à réaliser le Plan Vélo avec l'objectif de voir 20 % des trajets s'effectuer à vélo en 2020.

Ainsi, nous réduisons la vitesse automobile à 30 km/h. Nous améliorons le réseau cyclable, la signalétique et le jalonnement. Nous proposons de plus en plus de vélos en location. Nous multiplions les séances d'apprentissage dans les écoles. Nous encourageons les agents de la collectivité à se rendre au travail à vélo grâce à une indemnité kilométrique.

Créer le REV, c'est donner à tous une opportunité de plus de passer en mode actif et de retrouver le goût du vélo !

 

Laisser un commentaire