Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

Une semaine avec des dilemmes liés à la période remplie de cérémonies de vœux, qui sont des occasions de rencontrer les partenaires et de se donner des orientations partenariales positives, mais pas mal de réunions qui tombent en même temps (heureusement que je ne cumule pas !)

 

_Lundi matin, je commence avec rendez-vous téléphonique pour préparer une conférence citoyenne nationale sur les responsabilités politiques et citoyennes par rapport au bien-être et la santé, avec les associations françaises de promotion de la santé.
L'après-midi réunion de groupe, suivie d'une réunion de majorité – qui tombe en même temps que les vœux du l'union régionale des pharmaciens. Dilemme...

_Mardi à 14h30, réunion plénière du Comité consultatif Santé Environnement, ouvert à tous, au centre social de Villejean pour présenter les travaux de l'année : création d'une charte "Rennes en Santé" élaborée avec les acteurs associatifs, mise en place de rendez-vous mensuels les "Je(u)dis Santé" tous les premiers jeudi du mois à Carrefour 18... Un temps fabrique citoyenne !
Le soir vœux aux acteurs du monde associatif en même temps que la commission Prospective et développement durable à Rennes Métropole pendant laquelle on parle du plan d'alimentation durable, dilemme.

_Mercredi enfants, sauf que le matin il y a un comité de pilotage "smart city" auquel je participe pour contribuer à ce que cette "ville intelligente" soit favorable à la santé de façon large, et le soir plusieurs cérémonies de vœux, celle sur l'aire d'accueil des gens du voyage puis celle des organismes de sécurité sociale d'Ille-et-Vilaine et de Bretagne, et je ne me suis pas encore organisée, oups !

_Jeudi matin, temps de bilan avec la coordinatrice du réseau OMS puis notre réunion hebdo avec le service santé, beaucoup de questions de santé mentale et de santé environnement à l'ordre du jour. Et en même temps, les vœux du CHU. Dilemme !
L'après-midi rendez-vous avec un journaliste, puis un temps inter-associations sur des projets de bio-diversité vers les scolaires.

_Vendredi je travaille à mon projet professionnel.

_Samedi tracto-velo à Rennes contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes, manifestation autorisée donc zéro dilemme 😉

 

Laisser un commentaire