Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Transparence, démocratie et santé publique. Chaque semaine je raconte ma vie d'élue locale à Rennes.

Reprise de ma vie d'élue après deux mois sans publication - mais pas sans actions ! En janvier et février j'étais présente un à deux jours par semaine sur mon mandat, il n'y a pas eu de vacance dans mon poste d'adjointe. Les priorités ont été gérées, et si j'ai évidemment assisté à moins de réunions, j'étais au conseil municipal et au conseil métropolitain, à la soirée Ambassad'Air à Villejean, et à différents comités et à des temps de suivi hebdo avec l'équipe.

 

 

 

_Lundi réunion de groupe, évidemment, puis traitement des mails et du courrier.

_Mardi direction l'EHESP, École des hautes études en santé publique pour le séminaire du mardi  sur le sujet "Notre santé, l’Europe et le monde : enjeux et acteurs", avec Marc Danzon, directeur honoraire de l’OMS Europe et fondateur de YesWeKnow, structure de conseil en santé publique, et Yves Charpak, vice-président de la Société française de santé publique.

L'après-midi nous travaillerons sur la plate-forme SolidaRen qui veut de favoriser l’émergence de projets innovants dans le champs de la solidarité, et notamment sur les questions de vie quotidienne  pour ma part (alimentation, logement, santé, loisirs)

 

_Mercredi Commission de Coordination Mixte Prévention/Médicosociale à l'agence Régionale de Santé, avec à l'ordre du jour (entre autres) la démarche parcours santé mentale et précarité ou encore l’opération Moi(s) sans tabac.

 

_Jeudi on parle du nouveau protocole de piégeage du frelon asiatique, rendez-vous hebdo avec l'équipe Santé Publique de la Ville de Rennes, réunion collective sur les questions solidarité et santé.

Je serai aussi très heureuse d'aller à l'inauguration du Printemps du Pôle Art.Santé à Rennes, un programme génial pour intégrer la création artistique dans la vie quotidienne des hôpitaux, et ouvrir les hôpitaux aux visiteurs de l'art contemporain >> https://www.poleartsante.com/

Et le soir Conseil Métropolitain.

 

_Vendredi, réunion du Comité Hygiène Santé et Sécurité au travail de la Ville de Rennes.

 

1 commentaire(s)

  1. ALBOUY

    Je n’habite pas Rennes mais je serai heureuse de suivre votre travail car la santé est un domaine qui m’a toujours attirée et pour lequel je me suis investie bénévolement .

Laisser un commentaire