Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Transparence, démocratie et santé publique. Chaque semaine je raconte ma vie d'élue locale à Rennes.

_Lundi matin réunion de groupe avec les élus écolos, puis rendez-vous avec un médecin du CHU pour échanger sur la santé publique et le lien ville-hôpital.
Le soir Conseil Municipal, à suivre en direct sur internet ! http://www.synople.tv/rennes/le-conseil-municipal-de-Rennes-en-video/

_Mardi temps de travail avec le directeur du service santé publique handicap pour faire le point sur notre tableau de bord de mandat et se projeter dans les 3 années à venir.

L'après-midi conseil d’administration du CCAS, le Centre Communal d'Action Sociale et on enchaîne avec le comité d'évaluation du Plan Local de Santé : évaluer nos politiques publiques, c'est indispensable !

_Mercredi, pas de mairie, journée professionnelle en tant que formatrice - élue, ce n'est pas un métier et c'est compliqué de tout concilier.

_Jeudi rendez-vous hebdo avec l'équipe de la mission promotion de la santé et territoires, puis temps d'entretien avec une salariée du Réseau des Villes-Santé qui s'en va pour faire le bilan et l'accompagner au mieux dans la poursuite de sa carrière.

Ensuite rendez-vous avec une responsable communication de la Ville, parce que mener plein d'actions pour améliorer la santé dans les quartiers, c'est bien, le faire savoir pour que les habitant.e.s soient au courant, c'est encore mieux !

On enchaine avec un entretien avec le cabinet responsable de l'évaluation du plan local de santé.

et enfin conseil d'administration du lycée de Bréquigny dans lequel je représente la ville de Rennes

_Vendredi matin "opération mails" pour répondre à ceux qui n'étaient pas urgents mais sont restés de coté, et l'après-midi je finis de préparer la mission pro qui m'emmène loin la semaine prochain.

Retour de ma vie d'élue mi-juillet !

 

Laisser un commentaire