Accueil À la une Moins de voitures, plus de nature !

Moins de voitures, plus de nature !

 

[Tribune parue dans Les Rennais - novembre 2018]

 

En tant qu'élu·e·s écologistes nous voulons nous aussi apporter notre pierre à la concertation sur le cœur de ville. Pour une ville verte et apaisée, nous proposons sept solutions.

Piétonnisation de tout le centre-ville, de l'Hôtel Dieu au Colombier, de la place de Bretagne au pont Pasteur.

Vélorution avec le prolongement du Réseau express vélo sur les quais depuis le quai Lamartine jusqu'au campus de Beaulieu.

Nouvelles stations de bus en révisant le plan de dessertes pour libérer les rues de l'Horloge, d'Antrain, de Nemours et désengorger la place de la République.

Végétalisation des places libérées de leurs parkings (Champ Jacquet, Saint-Sauveur, Calvaire, Parcheminerie, Honoré Commeurec, Toussaint, Saint-Melaine) grâce à un appel à projets citoyen.

Réconciliation de la ville avec ses rivières en aménageant les abords des cours d'eau et en les rendant accessibles aux Rennais·e·s, en supprimant le parking Vilaine et en piétonnisant le boulevard de Chézy.

Préservation du patrimoine en étendant le secteur sauvegardé du centre-ville.

Cohésion en accueillant plus de logements sociaux en centre-ville et en agissant pour y garantir la diversité commerciale et l'implantation des commerces indépendants.

 

 

Laisser un commentaire