Accueil À la une Parcheminerie : du nouveau pour la vie culturelle rennaise

Parcheminerie : du nouveau pour la vie culturelle rennaise

Initié par Benoît Careil et la Direction générale de la culture de la Ville, et co-construit avec deux associations culturelles rennaises,  un projet de lieu partagé au Théâtre de la Parcheminerie va enfin permettre de rouvrir cet équipement historique au public toute l’année.

parcheminerie

 

Faire ensemble

Faire ensemble, mutualiser les outils et les savoir-faire, croiser les regards, les publics et les pratiques, c'est justement le credo des écologistes. C'est dans ce contexte que Benoît Careil, adjoint à la Culture a réuni autour de la table les associations Lillico, qui propose des spectacles jeune public, et Comptoir du doc qui toute l’année organise des rencontres autour du cinéma documentaire. Ensemble, ils ont imaginé un projet qui sera expérimenté jusqu'en décembre 2015 et se poursuivra bien au-delà si la cohabitation prend forme et va au-delà de l'addition de deux projets singuliers.

 

Rencontres interculturelles et transversalité artistique

Car il s'agit bien, au-delà du partage du lieu, de croiser les projets artistiques pour ouvrir à nouveau ce lieu aux Rennais-e-s. Demain,  films documentaires et spectacles jeune public cohabiteront et les artistes, les professionnels, les amateurs passionnés et les publics se » croiseront et nous l’espérons coopéreront. Créations, formations, diffusions, rencontres, actions culturelles... de nombreuses propositions au profit des Rennais-e-s et des artistes verront le jour dans un lieu clairement identifié et accessible à tous.

 

Lieu d'information culturelle

Le lieu devrait continuer à accueillir également une billetterie et un centre d'informations sur l'actualité culturelle locale, avec une place importante aux festivals nomades comme Mythos, Hors format, Le Grand Soufflet, Marmaille ou Maintenant.

 

Laisser un commentaire