Accueil À la une Pour la qualité de l’air, les collectivités encouragent les agents à venir travailler à vélo

Pour la qualité de l’air, les collectivités encouragent les agents à venir travailler à vélo

[Communiqué]

 

Dès le 1er avril, les agents de la Ville de Rennes, de Rennes Métropole et du CCAS qui viennent travailler à vélo bénéficieront d'une indemnité kilométrique. Les élu-e-s écologistes qui avaient impulsé cette démarche par le vote d'un vœu au conseil municipal de Rennes du 27 juin 2016 se félicitent de la mise en œuvre de cette mesure permise par la loi de transition énergétique.

 

 

Rennes prend les devants et n'aura pas attendu que ce dispositif s'applique à l'ensemble du secteur public pour favoriser les changements d'usage en matière de mobilité. L'indemnité kilométrique vélo est une pierre de plus ajoutée à la lutte contre la pollution de l'air et à la construction d'une ville apaisée. En favorisant les déplacements à vélo, les collectivités s'engagent concrètement pour la qualité de l'air, véritable enjeu de santé publique.

Indemnité kilométrique vélo, vignette crit'air, réseau express vélo, modération de la vitesse... pas à pas, Rennes et sa métropole contribuent à améliorer la qualité de l'air, la santé et la qualité de vie de leurs habitant-e-s, en particulier des plus fragiles.

 

Morvan Le Gentil, président du groupe écologiste de Rennes Métropole

Gaëlle Rougier et Matthieu Theurier, co-président-e-s du groupe écologiste de la Ville de Rennes

Laisser un commentaire