Accueil À la une Pour un vrai aéroport à Nantes Atlantique, voter NON à NDDL

Pour un vrai aéroport à Nantes Atlantique, voter NON à NDDL

[Communiqué]

ACIPA_Sticker_VotonsNONÀ la veille de la consultation sur la construction d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les élu-e-s écologistes restent plus que jamais mobilisé-e-s contre ce projet qui va à l'encontre de tous les engagements pris lors de la COP 21.

Le périmètre restreint de la votation à la Loire-Atlantique est un véritable déni démocratique qui empêche les régions Pays de la Loire et Bretagne de se prononcer. Les habitant-e-s de ces régions participent pourtant déjà au financement du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et seront largement impacté-e-s par ce dernier s’il devait voir le jour. Alors, puisque les électeurs de Rennes et de sa métropole ne pourront pas s'exprimer, il faut inciter ceux qui le peuvent à voter. Mobilisons donc nos familles, nos ami-e-s, nos connaissances qui sont inscrit-e-s sur les listes électorales de Loire-Atlantique.

Plutôt qu’un nouvel aéroport destructeur de l’environnement, inutile et imposé à Notre-Dame-des-Landes, les élu-e-s écologistes souhaitent la réhabilitation de l’actuel aéroport de Nantes Atlantique. Pour cette raison, nous invitons les électeurs de Loire-Atlantique à voter NON.

 

Gaëlle Rougier et Matthieu Theurier, co-président-e-s du groupe écologiste Rennes

Morvan Le Gentil, président du groupe écologiste Rennes Métropole

Laisser un commentaire