Accueil Communiqués Soirée Débat : Rennais et Nantais ont-ils besoin d’un nouvel aéroport ?

Soirée Débat : Rennais et Nantais ont-ils besoin d’un nouvel aéroport ?

[Communiqué]

Soirée Débat : Rennais et Nantais ont-ils besoin d'un nouvel aéroport ?

le 24 mars 2016 à 20h00 à la maison de quartier de Villejean à Rennes

 

Debat-Rennes-24-03-2016Depuis plus d'un an, l'Atelier Citoyen de Nantes se penche sur la rénovation et le développement de Nantes Atlantique, alternative à la construction d'un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes. Il s'est appuyé sur les nombreuses compétences des associations constituant la coordination des opposants à NDDL ( élus, juristes, pilotes, personnalités du monde de l'aviation, architectes, naturalistes...)

Alors que la DGAC ( Direction Générale de l'Aviation Civile ) condamnée à donner les chiffres qui ont permis de valider la Déclaration d'Utilité Publique n'obtempère pas, l'atelier citoyen de Nantes a rassemblé dans 7 dossiers publics les éléments sur la remise à niveau de Nantes Atlantique.

La Région Bretagne finance le Syndicat Mixte aéroportuaire, y siège ainsi que des représentants de Rennes Métropole et du Conseil Départemental d'ille et Vilaine. Pourtant ces trois collectivités n'ont jamais demande d'expertise sur l'impact d'un nouvel aéroport sur Rennes St Jacques. De même sur les possibilités des choix ferroviaires bretons impactés par un projet de LGV via Notre Dame des Landes.

Pour présenter l'alternative à NDDL valorisant l'existant et répondant aux besoins réels de nantais et rennais en terme d'infrastructure de transports, le Collectif 35 Contre un Aéroport à Notre Dame des Landes invite les bretillien-ne-s à une réunion publique pour discuter de ces sujets avec

Françoise Verchère, ancienne Maire de Bouguenais et co-présidente du CEDPA ( Collectif des Elus Doutant de la Pertinence d'un Aéroport à NDDL ) http://aeroportnddl.fr/

Yvan Fouquet, architecte de l'Atelier Citoyen de Nantes http://www.ateliercitoyen.org/

Hervé Cavalan, rennais président de l'ADARB (Association de Développement de l'Aéroport Rennes-Bretagne) qui a participé aux travaux de l'Atelier nantais.

Julien Durand, co-porteparole de l'ACIPA. http://35-contre-nddl.blogspot.fr/

 

nddlCollectif 35 Contre un aéroport à Notre Dame des Landes 

Contact : Patrick ANNE - 06 64 51 22 91

 

 

 

--

Gaëlle Rougier et Matthieu Theurier, co-président-e-s du groupe écologiste à la Ville de Rennes

Morvan Le Gentil, président du groupe écologiste à Rennes Métropole

Laisser un commentaire