Accueil À la une À Rennes, la transition écologique, c’est maintenant !

À Rennes, la transition écologique, c’est maintenant !

La ville de Rennes est élue Capitale française de la Biodiversité 2016. Ce prix vient récompenser l'action de notre Ville en matière de protection des espaces naturels. La création d'une grande « diagonale verte », depuis la forêt de Rennes, jusqu'à la Prévalaye en passant par les prairies Saint-Martin et les actions en faveur de l'extinction de l'éclairage urbain la nuit, ont été parmi les principales actions reconnues par cette nomination. La création d'un Conseil local de la biodiversité, réunissant élus, services de la Ville et associations, a aussi été particulièrement salué. Il a pour mission de mieux intégrer la biodiversité dans le quotidien et les politiques de la ville.

Ce prix confirme que Rennes est en train de réaliser sa métamorphose écologique et c'est une très bonne nouvelle !

Il doit nous encourager à prolonger encore nos efforts. Les Rennais-e-s ne cessent de nous rappeler leur souhait d'une ville plus verte, réconciliée avec son fleuve et sa rivière.

Il nous faut continuer à innover avec l'instauration d'un « permis de végétaliser » qui permettra à tout un chacun d’investir la ville pour la rendre plus verte et surtout l'instauration d’un « coefficient de biotope », qui obligera chaque promoteur à prévoir une part végétale dans tous les projets de construction, que ce soit au sol, en toiture ou en façade.

 

Laisser un commentaire