Burkini et liberté de conscience
[Conseil municipal du 8 octobre 2018]
Face aux attaques répétées de la droite et de l'extrême droite contre le burkini, nous avons tenu à affirmer notre attachement au principe de laïcité. L'esprit de la loi de 1905 est à l'inverse des attitudes qui pointent les bonnes ou mauvaises pratiques supposées. Il est de trouver les solutions pour que toutes et tous, athées ou croyants, puissent vivre ensemble au sein de la République.
1 commentaire(s)
http://www.laicite-republique.org/sarah-doraghi.html
Bonjour,
Pour répondre à votre « gentil » plaidoyer pour le burkini je vous envoie la vidéo de la remise du prix de la laïcité et je vous invite lire « bas les voiles » de Chahdortt Djavann.
Savez-vous qu’avant 1979 les Iraniennes comme les femmes du Maghreb et du Moyen Orient étaient habillées comme nous et n’étaient pas obligées de porter le voile ?
Sans doute êtes vous trop jeune pour le savoir. Vous parlez de tolérance mais il ne faut pas que cette tolérance que je chéris aussi ne devienne laxisme. Vous voulez sans doute savoir « d’où je parle », je n’ai jamais été encartée mais j’ai toujours voté soit à gauche soit écologiste.
Je sais que je ne vous convaincrai pas tant l’idéologie formate votre pensée mais je ne puis m’empêcher d’apporter à votre connaissance des voix qui doivent être entendues,
Cordialement
Michèle Renard
http://www.laicite-republique.org/sarah-doraghi.html
Laisser un commentaire