Accueil À la une Démocratie locale : acte 1

Démocratie locale : acte 1

La démocratie est une priorité de notre projet. Les Assises de la démocratie locale se déroulent d'octobre à janvier pour déboucher sur l'adoption de la Charte de la démocratie locale.
couv_4p_democratie_locale Comment démocratiser la démocratie ? Ce vaste chantier est engagé à Rennes, à travers le nouveau règlement intérieur du conseil municipal qui permet une meilleure expression des citoyens ou par l'organisation des Assises de la démocratie locale.
La participation citoyenne et la construction avec les habtitants de la ville que nous voulons renforcent le lien social, la transparence, l'équité et l'égalité.
Partager les décisions, c'est garantir la réalisation de projets mieux pensés. C'est faire le choix d'une citoyenneté active.Ce document présente les 6 propositions des écologistes pour donner plus et mieux la parole aux Rennais. Certaines de ces propositions sont d'ores et déjà mises en œuvre au sein de la municipalité.

Téléchargez le document

 

En savoir plus

[GPS] Assises et charte de la démocratie locale
[GPS] Conseils de quartier
Conseil municipale : plus de transparence, plus de place à l'interpellation citoyenneAssises de la démocratie locale : c'est parti !

1 commentaire(s)

  1. […] Démocratie locale, acte 1 […]

Laisser un commentaire