Accueil À la une Gratuité des transports en commun lors des pics de pollution : une mesure écologique importante

Gratuité des transports en commun lors des pics de pollution : une mesure écologique importante

[Communiqué de presse]
L'air à Rennes est pollué par la circulation automobile. Le seuil d'alerte aux particules fines a été dépassé. Pour limiter la pollution, les bus et le métro rennais sont gratuits mercredi, et jusqu'à un retour à la normale.
Matthieu Theurier salue cette mesure importante. "Elle envoie un signal essentiel aux Rennaises et Rennais : en prenant les transports en commun nous pouvons tous lutter contre la pollution de l'air, protéger l'environnement et notre santé."
Matthieu Theurier rappelle que "cette mesure est issue d'une revendication portée par les écologistes, et qui avait été inscrite dans l'accord entre notre liste et celle de Nathalie Appéré aux dernières élections municipales. Elle devient aujourd'hui réalité grâce à l'action commune de la gauche et des écologistes dans l'intérêt de tous les habitants de notre ville."Pour Morvan Le Gentil "la pollution de l'air est un problème majeur de santé publique qui a trop longtemps été négligé par les autorités nationales et locales. L'enjeu est de tout faire désormais pour éviter la survenue de ces pics de pollution ! Il nous faut renforcer encore notre action pour le développement des transports en commun, renouveler le parc de bus pour qu'ils ne roulent plus au diesel, accélérer nos actions en faveur du vélo ou de la marche à pied, réduire la vitesse en ville et sur la rocade. C'est le travail que les écologistes vont continuer à mener."

Matthieu Theurier, président du groupe écologiste à la Ville de Rennes

Morvan Le Gentil, président du groupe écologiste à Rennes Métropole

Laisser un commentaire