Accueil Commande publique HandiMarket : la Ville s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Le HandiMarket, c'est le marché des biens et des services des ESAT et des Entreprises adaptées. Rendez-vous incontournable des responsables "achats" et des responsables "ressources humaines" qui s'engagent pour l'insertion et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, il a été inauguré notamment par deux élu-e-s écologistes.
P1020174
img_pdf_downlaod

Télécharger le discours de Nadège Noisette

Nadège Noisette, adjointe aux Approvisionnements, a inauguré le salon en rappelant les engagements de la Ville :

La Ville de Rennes a renouvelé en 2013 une convention de 3 ans avec le Fonds pour l'insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique lui permettant d'atteindre un taux de 7,3% de salariés en situation de handicap.

La Ville de Rennes a dépensé près de 100 000 € pour des biens et des services auprès d'ESAT et d'entreprises adaptées en 2014 pour :

• l'entretien d'espace vert
  • la mise sous plis de documents
  • le nettoyage des halles centrales
  • l'entretien de vêtements
  • la fourniture de végétaux
  • des prestations de traiteurs

Enfin des commandes à hauteur de 150 000 € partent aussi vers le secteur des entreprises d'insertion. C'est peu au regard des plus de 200 M€ dépensé par notre collectivité mais c'est un début et ce n'est qu'un début puisque nous avons bien l'intention d'augmenter la part de nos achats dans ces structures.

La Ville était également présente pour rencontrer les entreprises afin de mieux cibler ses achats. Avec notamment pour objectif de trouver une légumerie pour approvisionner en légumes frais la cuisine centrale de la Ville et un prestataire pour le broyage des déchets verts.