Accueil À la une Le 28 avril, manifestons contre la loi Travail!

Le 28 avril, manifestons contre la loi Travail!

[Communiqué]

 

Les élu-e-s écologistes de Rennes appellent à une mobilisation importante jeudi 28 avril afin de réaffirmer leur opposition à la Loi travail, dite El Khomri, et d'exiger son retrait.

Cette loi n'est pas juste, elle condamnera des millions de salariés à une flexibilité inhumaine et finalement inefficace pour l'économie française.

La réduction du temps de travail à 32 heures par semaine, l’instauration du revenu de base, la création d’emplois par la transition écologique et le développement d'une économie sociale et solidaire, et des droits supplémentaires à la formation tout au long de la vie des salarié-e-s sont seuls à même de relancer le progrès social et d'assurer un mieux-vivre.

Cette manifestation devra se dérouler dans l'apaisement réciproque. Les violences de quelques individus sont inacceptables. Mais encore plus inacceptable est l'attitude des forces de l'ordre qui gazent et chargent les manifestants sans distinction. Cette escalade doit cesser et chacun doit pouvoir manifester sans craindre pour son intégrité physique et morale.

Gaëlle Rougier et Matthieu Theurier, co-président-e-s du groupe des élu-e-s écologistes de Rennes

Laisser un commentaire