Accueil À la une Le conseil bretillien du commerce équitable est né

Le conseil bretillien du commerce équitable est né

Lundi 8 juin se sont réunis à la Maison de l'ESS associations, élu-e-s, citoyen-ne-s pour donner naissance au Conseil bretillien du commerce équitable. Porté par le Conseil général, Rennes Métropole et la Ville de Rennes, le conseil a pour ambition de développer avec tous les acteurs concernés cette autre forme de commerce qui met l'humain au cœur.

Le Conseil bretillien du commerce équitable est une nouvelle instance participative, lieu d'échange, de retours d'expériences et de mutualisation ouvert à tous, citoyens, entreprises, collectivités, producteurs, fournisseurs du commerce équitable, structures de l’ESS...

 

Il se fixe d'emblée deux objectifs majeurs :

  • développer les achats équitables dans les collectivités, les entreprises, les associations...
  • sensibiliser le grand public et les jeunes

 

Pour cette première séance plénière, une trentaine de participants ont phosphoré en petits groupes mélangeant élu-e-s (Matthieu Theurier et Nadège Noisette), acteurs engagés et citoyen-ne-s motivé-e-s pour imaginer les premières actions à mettre en place pour multiplier les achats équitables par les collectivités, entreprises, organisations et pour sensibiliser le plus grand nombre.

 

 

 

Laisser un commentaire