Accueil À la une Le Stade rennais devrait être fier de payer des impôts !

Le Stade rennais devrait être fier de payer des impôts !

[Communiqué du 10 septembre 2019]

 

Le Président du Stade Rennais annonce par voie de presse trouver injuste les impôts dont le club est redevable au titre du versement transport. Cet impôt que payent toutes les entreprises du territoire est basé sur la masse salariale et sert à financer les transports publics. Nous sommes très surpris de la position de monsieur Létang. Oublie-t-il que le stade et les terrains de la Piverdière sont loués au club pour une somme très modique ? Oublie-t-il quechaque année des subventions importantes sont attribuées au Stade Rennais Football Club afin qu'il puisse évoluer dans les meilleures conditions ? Le club de football est un atout pour le territoire, il nous semblerait pour le moins honnête de reconnaître que l'inverse est vrai aussi, la collectivité soutient fortement le Stade Rennais.

Au-delà du chantage posé par monsieur Létang, nous voulons rappeler que le versement transport qu'il pointe du doigt constitue précisément une contribution au financement des transports publics - notamment donc de la ligne b du métro, celle-là même qui permettra à ses supporters de se rendre au stade de la route de Lorient pour soutenir leur équipe, celle-là même qui permet aux Rennais.e.s de disposer d'alternatives à la voiture.

Monsieur Létang devrait être fier de payer des impôts, il devrait être fier de contribuer au développement de son territoire et de permettre aux amateurs de football de se rendre au stade pour partager leur passion. Nous sommes fiers du Stade Rennais. Le Stade Rennais devrait être fier de participer à la transformation écologique de son territoire.

 

 

Laisser un commentaire