Accueil Vos élu-e-s Jean-Marie Goater [Ma vie d’élu] J’ai fait un vœu

[Ma vie d’élu] J’ai fait un vœu

Le billet hebdomadaire de Jean-Marie, pour tout savoir du quotidien de votre adjoint Démocratie locale!

Le début d'année est un moment privilégié. Le moment de se réjouir d'être en vie et de partager l'accolade avec chacun et chacune. Le moment de se projeter vers l'année à venir, ses enjeux, sans oublier qui on est et vers quoi nous espérons aller.

Les vœux qui seront partagés en famille, au travail, dans la vie publique, seront autant d'occasions de mettre de côté nos différends.

Par le biais de ce journal, je vous adresse à toutes et tous mes vœux les plus sincères. Bonheur, santé, joie, amour.

Des critères qui, malheureusement, sont rarement quantifiés ou calculés dans cette société capitalistique où on ne parle que de produit intérieur brut, de croissance et de production.

Faudrait-il que je vous souhaite plus de croissance, plus de profits, plus de production ? Faudrait-il que je préconise plus de routes, plus d'aéroports, plus d'aréna ?

Ne comptez pas sur moi pour participer à cette course inutile.

 

Demain dépend de nous

Le documentaire Demain nous montre le chemin du changement.

En développant une agriculture urbaine en permaculture biologique par exemple.

En produisant à proximité et de manière durable l'énergie que nous consommons.

En inventant une économie locale, circulaire, sociale et solidaire.

En mettant en place de nouveaux dispositifs démocratiques plus directs.

En mettant l'enfant au cœur de l'éducation.

 

À Rennes, les élus écologistes, au sein de la majorité municipale, portent ces projets au quotidien. Et en tant que citoyens, ils agissent très concrètement pour changer l'ordre des choses, pour lutter contre l'immobilisme.

 

Dans les jours à venir, nous participerons aux mobilisations nombreuses pour en finir avec ce projet inutile et dispendieux d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Dans les jours à venir, nous rappellerons notre attachement à l'égalité en refusant la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux nés en France.

 

Dans les jours à venir, à chaque cérémonie de vœux, nous rappellerons notre ambition pour que cette ville, notre ville, s'engage sur la voie de la transition écologique et sociale.

Cette semaine, en plus des réunions habituelles, je serai présent à quelques cérémonies de vœux. La première ayant eu lieu ce lundi matin pour la presse.

À chaque fois, j'y ferai un vœu, celui qui conduira Demain à devenir le quotidien d'aujourd'hui.

 

 

Laisser un commentaire