Accueil À la une [Ma vie d’élu] La semaine de Jean-Marie

[Ma vie d’élu] La semaine de Jean-Marie

Le billet hebdomadaire de Jean-Marie, pour tout savoir de la semaine de votre adjoint Démocratie locale!

436 ! C'est sur ce nombre que commence ma semaine politique, une semaine plus ordinaire malgré l'émotion. 436 propositions déposées par des habitants afin de transformer le quotidien, son quartier, notre ville.

À 7 jours de la clôture du dépôt des projets, c'est un nombre inespéré. Un vrai succès pour le budget participatif rennais. Il reste cependant beaucoup à faire pour toucher encore un peu plus d'habitants. Faire que cette dernière semaine soit aussi fructueuse que les précédentes dans cette récolte. C'est une importante responsabilité. Surtout, le traitement de ces propositions va prendre du temps et mobiliser les services de la ville et ceux de la démocratie locale. J'espère que nous serons à la hauteur de la mobilisation des Rennais.e.s.

Peut-être aurons-nous l'occasion d'en parler lors Conseil Municipal de ce soir, lundi, qui se tient à partir de 17h. Pour la première fois, il sera filmé, encore une innovation démocratique obtenue grâce aux élu.e.s écologistes.

Après un déplacement professionnel à Chateaubriant mardi, je consacrerai mon mercredi au travail sur le budget participatif et sur la nouvelle Charte de la vie nocturne. Une rencontre est prévue à ce sujet avec les habitants des quartiers centraux à la Maison des associations à 18h.

Jeudi, en soirée, je présenterai le budget participatif à une série d'associations avant de participer à l'Assemblée générale de création d'une association qui envisage d'organiser un premier événement autour la culture polar à Rennes en 2016.

Vendredi, après un marché alimentaire, journée professionnelle avec des réunions et une soirée apéro-dédicace-projection autour des bistrots de Bretagne. Le week-end sera en famille, ça va faire du bien.

J'espère que lundi prochain, nous pourrons annoncer un nombre encore plus important de projets dans le cadre du budget participatif. D'ici là, faire turbiner vos neurones.

 

 

Laisser un commentaire