Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

[Semaine du 21 décembre]

_Lundi matin, je vais en prison (je ne passe pas par la case départ et surtout, je vous rassure, je ne touche pas 20 000 francs).
En fait, suite à l'interdiction de fumer dans les aires de jeux à Rennes, j'ai pu parler de ma position sur ce sujet dans la presse, et le but que nous nous fixons d'aller vers une génération de non-fumeurs. J'ai été contactée par un animateur de la Ligue de l'Enseignement pour animer un débat sur ce sujet au Centre pénitentiaire des hommes. Ce rendez-vous, "Garde un pied dehors", ouvert à l’ensemble des détenus a pour objectif, deux fois par mois, de permettre aux détenus un temps d'échange, d'écoute, d'expression, de débat.
Ensuite je retrouve les écolos pour un déjeuner convivial, après ces derniers mois, nous avons grand besoin de nous retrouver pour parler d'autre chose que de nos dossiers !
L'après-midi rendez-vous avec la coordinatrice du réseau Villes-Santé de l'OMS pour faire le point sur les dossiers et préparer le prochain bureau de l'association et les interventions prévues dans différentes instances.

_Mardi et mercredi, je finirai ce que je n'ai pas pu faire vendredi dernier pour cause d'otite du petit, c'est-à-dire les mails en retard et l'article pour l'IREPS, et je tenterai de trier la paperasse qui traîne pour finir en beauté avec un bureau bien rangé.

Après, ce sont les vacances, avec comme défi santé de vraiment décrocher.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures politiques et engagées !

 

Laisser un commentaire