Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

Une semaine importante, car lundi c'est le jour du Conseil Municipal, à retrouver en direct à partir de 17h ! Je présenterai 3 délibérations qui concernent la santé.

_Mardi matin, je prends le train à l'aube pour une réunion de bureau du réseau des Villes-Santé de l'OMS, pour valider les grandes orientations 2016, suivi d'une rencontre avec la direction générale de la santé au ministère du même nom, pour faire le point de début d'année de nos conventions.

_Mercredi matin toujours à Paris, un bilan avec les financeurs de l'événement Respire ta Ville que nous avons organisé pendant la COP 21, avec en perspective l'échéance des assises nationales de la qualité de l'air en septembre prochain.
Je rentre dans l'après-midi à Rennes et file à TV Rennes où je présenterai rapidement nos actions santé à Rennes et surtout le nouvel événement mensuel essentiel, les Je(u)dis Santé !

_Jeudi matin réunion technique sur notre projet d'engagement citoyen autour de la qualité de l'air, puis un rendez-vous santé express avec les équipes avant de retourner à la gare pour prendre le train vers Strasbourg cette fois, pour la rencontre nationale des villes Santé Scolaire. Nous sommes une quinzaine de villes à porter la santé scolaire à travers un service municipal (dans les autres communes c'est l’Éducation Nationale qui en est responsable) que ce soit en maternelle pour Rennes, ou en élémentaire ou les deux. Cela inclut les visites médicales, mais aussi l'élaboration des protocoles d'accueil pour les enfants avec des besoins différents. En tant que ville, nous pouvons dans ce cadre mettre en place des liens avec les parents, les associations, les clubs sportifs etc... Avec la nouvelle loi de santé, qui pose notamment un médecin traitant pour l'enfant et un parcours éducatif en santé, plus que jamais il nous semble pertinent que les ville participent pleinement à cette question essentielle.

Retour vendredi minuit (Strasbourg, c'est loin!) et week-end famille pour rattraper cette semaine en pointillé !

Laisser un commentaire