Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

_Lundi on commence cette semaine par la réunion de groupe écolo, et l'après-midi j'ai deux rendez-vous, un pour échanger sur la question de l'observation de la santé des enfants sur un territoire dans le but mettre en place des actions de promotion de la santé tenant en compte les inégalités sociales, et l'autre sur les accidents vasculaires cérébraux.

_Mardi matin je travaille - formation d'étudiants autour du projet de territoire, et l'après-midi point avec la coordinatrice du Réseau Villes-Santé de l'OMS.

_Mercredi matin réunion de suivi d'une convention passée au dernier conseil municipal sur l'observatoire de la santé des Rennais, et l'après-midi gestion des mails en retard qui s'accumulent malgré mes efforts, aaaaaaah ! Je m'enchaîne à l'ordi tant que je n'ai pas vidé ma boite !

_Jeudi rendez-vous avec l'équipe santé publique de la ville, suivi de deux comités de pilotage en même temps, l'un sur la santé mentale l'autre sur le plan climat air énergie, et c'est la santé mentale qui l'emporte cette fois.

Le soir je suis très heureuse d'aller écouter Hubert Reeves aux Champs Libres, un grand homme, auteur de Patience dans l'azur qui a bouleversé mon adolescence  (et qui est contre Notre-Dame-des-Landes en plus 😉 )

_Vendredi je suis (presque) en vacances, avec une conférence téléphonique quand même pour un point d'étape avec les villes qui ont participé à Respire ta Ville pour préparer la suite.

Et après les amis, quelques jours de vacances, youpi ! pour profiter des enfants.
Je reviens jeudi 18, pour mon rendez-vous avec les équipes, un temps de point de bilan du mandat avec les co-présidents du groupe écolo et un temps de travail autour des questions de solidarité.

 

Laisser un commentaire