Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

_Une semaine qui commence en grande pompe, puisque je serai présente à l'accueil de la Ministre de la Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, à la Maison des adolescents de Rennes.

Je rejoindrai ensuite la coordinatrice du Réseau des Villes Santé de l'OMS pour un point sur les nombreux dossiers en cours (avec un colloque qui approche et plusieurs groupes de travail créés) puis j'irai à la plénière du réseau santé du Blosne, avec une grande partie sous forme d'ateliers participatifs pour parler avec les acteurs du quartier de ce qui fait santé pour eux. Puis le soir réunion de majorité.

_Mardi je vais découvrir la nouvelle Maison du Don de l'Établissement Français du Sang et échanger avec eux sur nos projets partenariaux. Donner son sang, cela peut être aussi quelque chose de très valorisant et favorisant l'estime de soi, alors comment motiver plus de monde ?

L'après-midi je serai présente sur l'agora du budget participatif place de la mairie entre 16h et 17h30.

_Mercredi travail auto-entreprenarial.

_Jeudi rendez-vous hebdomadaire avec l'équipe santé publique, puis une rencontre sur les ondes, et le soir c'est le tant attendu Je(u)di Santé à Carrefour 18, à partir de 18h30. En ce mois de mars, le sujet portera sur sur la santé des femmes, animé par les associations AIDES et le planning familial , et c'est gratuit.

_Vendredi des réunions internes et une réunion avec la CPAM suite à la fermeture (et  la réouverture !) de l'accueil à Villejean, pour ne pas se retrouver à nouveau dans une situation aussi négative pour les habitants, et inventer des parcours plus fluides entre les acteurs du territoire.

Et enfin dimanche, dernier jour pour voter sur le budget participatif, porte à porte dans mon quartier ou passage à l'agora place de la mairie !

Laisser un commentaire