Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

_Lundi matin jury à la ville de Rennes pour le remplacement de la directrice du service santé publique qui a de nouveaux horizons professionnels enthousiasmants, et il faut bien la remplacer. L'après-midi réunion de groupe avec les écolos, puis rencontre avec les opérateurs téléphoniques et les associations sur la charte des antennes relais de la ville,un sujet important (mais lequel ne l'est pas ?), suivi d'une réunion de majorité.

_Mardi je participe à une journée d’étude régionale pendant laquelle élus, techniciens, acteurs de terrain et chercheurs mutualisent leurs expériences et connaissances sur le sujet "Promouvoir le bien-être, la santé et le vivre ensemble" : tout un programme !

_Mercredi matin, c'est comité de pilotage "Smart City", ou comment la ville intelligente et connectée est-elle aussi solidaire et écolo ? Puis mobilisation contre la loi travail place du Parlement à midi. Et après, prospect pour mon travail perso, parce qu'il faut gagner ma vie en sus des indemnités d'élue, qui, bien que respectables - Rennes est une grande ville - ne sont pas suffisantes pour notre tribu.

_Jeudi "coordination tranquillité publique", un moment pour parler de ce qui fait la ville et le vivre ensemble, puis rendez-vous hebdo avec les équipes santé, et l'après-midi deux groupes de travail internes simultanés, l'un sur la solidarité et l'autre sur le plan climat air énergie. Le soir réunion à la MCE sur les compteurs Linky.

_Vendredi je fais un aller-retour Paris en attendant que les visio-conférences soient systématisées, à l'invitation des ministres de la santé et de l'environnement (si si !) pour un groupe de travail sur le Plan National Santé Environnement, et j'aurai à cœur de défendre la place et le rôle des collectivités pour agir et donc la nécessité de moyens, CQFD 😀

_Samedi c'est toujours intense, matinée d'accueil des nouveaux Rennais à l'Opéra, puis direction le Thabor pour le forum d'ouverture de la Semaine d'Information de la Santé mentale. Cette année le sujet est "Santé mentale et santé physique : un lien vital"  ou comment la santé physique impacte-t-elle notre santé mentale, et inversement ? Du coup, samedi il y aura de la gym, de la marche nordique, une randonnée dans la ville et même de la salsa ! La mobilisation continuera jusqu'au 25 mars avec plus de 20 événements allant de ciné-débats à des flashmob, de temps à la rencontre des passants à une soirée bien-être à l'université, à Rennes et dans plusieurs villes de la Métropole, tout le programme est là : http://santementaleparlonsen.blogspot.fr/

Sur ce je vais faire du sport pour préserver ma santé mentale dans ce tourbillon !

Laisser un commentaire