Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

Semaine du 4 avril

 

_Nouvelle semaine qui débute avec une réunion de groupe écolo, puis j'irai rencontrer les professionnels du pôle de santé du Gast.
Ensuite un rendez-vous autour du sport (la boxe !) puis interview à Canal B sur la politique de santé de la ville en général, et aussi sur l'engagement politique en tant que femme.

_Mardi matin ambiance recherche universitaire (en lien avec la ville) : entretien avec une chercheuse de l'école des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), puis avec un étudiant à Science-po et enfin une stagiaire du réseau qui travaille sur les territoires et les enjeux de santé (quartier, ville, métropole...).
L'après-midi travail collectif sur les questions de solidarités et rendez-vous avec un professionnel de santé autour d'un nouveau pôle de santé.

_Mercredi rendez-vous avec une association travaillant autour de l'aphasie, puis nouveau rendez-vous avec une étudiante de l'université, c'est la semaine !
L'après-midi rendez-vous à l'IREPS, institut régional d'éducation et de promotion de la santé en Bretagne, pour préparer une conférence citoyenne régionale à la fin de l'année, portée par les usagers et les habitants.

_Jeudi rendez-vous important à Rennes, à 18h30 c'est Je(u)dis Santé à Carrefour 18 sur la santé des jeunes ! Liberté couleur avec une MJC à la manoeuvre, venez nombreux!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=201285593576849&set=gm.673612826112618&type=3&theater
Je n'y serai malheureusement pas car j'ai la grande chance d'être invitée (et frais payés) par l'université nationale de Singapour sur un projet porté par l'EHESP et la Sorbonne, pour l'atelier "Urban planning for a healthy smart nation", autrement dit "La planification urbaine pour une nation intelligente en bonne santé". Je donnerai deux interventions, l'une sur la santé dans toutes les politiques au nom du Réseau, et l'autre sur le projet d'engagement citoyen en faveur de la qualité de l'air et ses capteurs au nom de la Ville de Rennes. Une belle aventure !
https://sph.nus.edu.sg/news-events/events/urban-planning-healthy-smart-nation

Laisser un commentaire