Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

maviedelu_semaine_18-04-2016

 

_Lundi matin, après la réunion de groupe écolo, j'ai rendez-vous avec la coordinatrice du réseau ville-santé, nous avons pas mal de points à voir pour préparer le colloque et l'assemblée générale qui auront lieu en mai.
Je rencontre ensuite une fondation d'architectes pour échanger sur la santé et l'environnement urbain, puis une journaliste de Reporterre, et ensuite une créatrice de crèche. Enfin réunion de notre majorité municipale, l'occasion de parler de la Charte de la Vie Nocturne que nous avons présentée le mois dernier.

_Mardi j'ai gardé du temps de travail au bureau pour écrire suite à mon déplacement de la semaine dernière et avancer sur les dossiers de fond. Le soir, visite de l'Abri, un dispositif d'hébergement d'urgence.

_Mercredi c'est off mairie.

_Jeudi je vois l'association Yadlavie, dans laquelle deux professionnelles de l'image et de l'écriture mettent ces outils au service des personnes pour valoriser l'humain dans des lieux de vie souvent mal perçus : la vie en maison de retraite, les personnes en situation de handicap, les travailleurs d'ESAT, les personnes atteintes d'un cancer...
Ensuite rendez-vous hebdo avec l'équipe de la direction santé publique de la ville, puis l'après-midi travail sur nos dossier communs avec d'autres élus des secteurs solidarités et cohésion sociale, et enfin le soir, Conseil Métropolitain.

_Vendredi nous aurons une réunion sur le plan alimentation durable avec Nadège Noisette.

Infos locales, samedi c'est Journée sur l'herbe à la Taupinais
et tous les soirs c'est Nuit Debout sur l'esplanade Charles de Gaulle et il s'y passe de belles choses !

 

Laisser un commentaire