Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

 

_Lundi matin je fais partie d'un groupe de relecteurs pour choisir et organiser les présentations d'actions que nous envoient les communes, suite à l'appel à communication pour le colloque du réseau villes-santé de l'OMS qui se tiendra le 31 mai. L'après-midi réunion de groupe, puis réunion avec une chercheuse qui travaille sur le numérique et l'aménagement urbain, et enfin conseil d'administration du lycée de Bréquigny.

 

_Mardi matin travail sur mes prochaines présentations et réponses aux mails, puis l'après-midi conseil d'administration du CCAS, le Centre communal d'Action Sociale, qui se tiendra au restaurant social Leperdit, car nous essayons avec les administrateurs de faire le tour de tous les équipements de la ville liés aux actions sociales pour bien connaître le terrain sur lequel nous prenons des décisions et les équipes qui y travaillent. Je filerai ensuite à l'hôpital Guillaume Régnier pour le conseil de surveillance, et le soir ce sont les commissions qui permettent de présenter les délibérations à venir en Conseil Municipal du 2 mai à l'ensemble des élus, majorité et minorité, puis un temps de travail sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, ou alors la conférence aux Champs Libres sur le recours aux aides et aux soins, difficile d'être partout !

 

_Mercredi conférence de territoire avec l'Agence Régionale de Santé, consacrée à la loi de modernisation de notre système de santé. A 18h il y a l'assemblée des communs à la Maison des Association, mais je ne peux pas prendre de baby-sitter 3 fois par semaine alors ça sera sans moi mais peut-être avec vous ! http://assemblee.encommuns.org/index.php?title=Rennes

 

_Jeudi je passerai à l'ouverture de MaisonMix, trois jours de prototypage pour innover de nouveaux services pour « les aînés », « les seniors », « les futurs âgés » dans la maison connectée, histoire de développer ces services AVEC et POUR les personnes concernées. Ensuite rendez-vous santé hebdo avec l'équipe, la manifestion pour le retrait de la Loi de Travail en guise de déjeuner, puis l'après-midi temps de travail avec le futur directeur qui prendra son poste en juin mais qui se prépare activement.

 

_Vendredi je participerai pour la première fois au déjeuner de presse, un temps qui permet de présenter les délibérations phares du conseil municipal aux journalistes, et comme on va parler capteurs citoyens c'est le moment ! L'après-midi une réunion importante avec l'Éducation Nationale, pour faire le point sur nos collaborations autour de la santé des enfants.

 

_Enfin samedi balade urbaine dans le cadre de la concertation sur le Plan Local d'Urbanisme de Rennes, la numéro 11 qui s'appelle "Nouvel Esprit Collectif", forcément ça me parle ! http://rennes2030.fr/on-en-parle/les-balades-urbaines-guidees/

 

Et puis un peu de NuitDebout dans la semaine, parce qu'il se passe des belles choses et qu'écouter comment les rennais présents réinventent la politique, je trouve ça passionnant.

Laisser un commentaire