Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

 

Une nouvelle semaine bien remplie autour de la santé des Rennais !

 

_Lundi c'est le Conseil Municipal, avec de la santé en "prime time" autour de la Charte de la Vie Nocturne et de l'engagement citoyen en faveur de la qualité de l'air à travers (entre autres) des capteurs citoyens (et dans les quartiers parce que systématiquement, nous luttons contre les inégalités) et aussi des soutiens associatifs, à suivre en direct et en replay sur http://vo-live.fr/live/le-Conseil-municipal-de-Rennes-en-direct.php

 

_Mardi je participe à un Atelier santé à la Mission Locale avec un groupe de jeunes. L'après-midi je rencontre l'équipe de l'Envol,  un centre de prévention et de soins en addictologie.
Le soir c'est l'Assemblée Générale de la Maison Associative de la Santé et je ne vais pas pouvoir y aller pour des raisons familiales, ça m'embête beaucoup, même si c'est une association avec qui nous nous voyons souvent.

 

_Mercredi avec le CCAS nous organisons une visite des Espaces Sociaux Communs pour d'autres villes intéressées, l'occasion de valoriser le travail des équipes et aussi d'avoir des remontées en direct.

À 18heures, pour info, c'est l'Assemblée des Communs à la Maison des associations, c'est drôlement bien et c'est ouvert !

 

_Jeudi matin direction Tout Rennes Donne, qui est un rendez-vous du 26 au 28 mai de 10h à 19h à la Maison du don de Rennes. Un programme festif dans des locaux au top, plusieurs raisons pour venir donner son sang ! Ensuite rendez-vous santé avec les équipes de la direction santé publique de la ville, et l'après-midi un temps de travail sur la prévention du tabagisme chez les lycéens.

 

_Vendredi je suis en train de reporter deux rendez-vous, ce que je n'aime pas, car je suis invitée par l'OMS - Organisation Mondiale de la Santé - à intervenir à l'occasion de l'Assemblée Mondiale de la Santé à Genève sur un événement autour de la pollution de l'air afin de porter la voix des villes et leur importance pour lutter contre la pollution avec les habitants, une occasion unique (qui met un peu la pression ;-)) http://www.who.int/phe/events/wha-69/en/

 

Laisser un commentaire