Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

 

Transparence, démocratie et santé publique : chaque lundi je publie ma vie d'élue locale

_Lundi matin commence avec une visite des équipements sportifs du centre hospitalier Guillaume Régnier, hôpital public spécialisé en psychiatrie.

Ensuite réunion de groupe, puis j'irai à la journée ressource sur les capteurs citoyens de qualité de l'air, une journée pour trouver la meilleure technologie libre pour les développer, organisée par la Ville de Rennes, la Maison de la Consommation et de l'Environnement avec  l'association BUG. Des associations locales comme Gulliver sont mobilisées, et plusieurs villes suivent nos travaux et certaines se déplacent demain.

Puis j'irai à l'inauguration du nouveau "laboratoire de Merlin" aux Champs Libres, LE lieu de découvertes scientifiques bien connu des Rennais-e-s.

_Mardi journée "Qualité de l'air et Santé", avec le département de veille sanitaire de la nouvelle agence nationale "Santé Publique France" pour présenter l'action des villes du réseau qui s'engagent.

Le soir j'irai faire le tour des dispositifs de prévention que nous mettons en place pour la fête de la musique : messages de réduction des risques, bar à eau, bouchons d'oreilles et même un test de casques anti-bruit adaptés aux plus petits.

_Mercredi un temps pour présenter nos travaux qualité de l'air intérieur (dans les écoles) et extérieur (avec les habitants) à des élu-e-s que nous voyons moins souvent, puis comité de pilotage du Plan Climat Air Énergie Territorial.

_Jeudi matin je reçois une Rennaise, puis rendez-vous santé avec l'équipe, et l'après-midi temps de travail sur la santé des étudiants puis avec le réseau villes-santé de l'OMS préparation des Assises nationales de la qualité de l'air qui auront lieu en septembre.

_Vendredi je reçois des membres de la Maison Associative de la Santé, puis j'ai un rendez-vous téléphonique avec le Centre Collaborateur de l'OMS sur la question de la santé mentale, d'autant que nous avons une nouvelle charte à Rennes pour notre Conseil Local de Santé Mentale, l'espace d'échange et de décision qui rassemble les usagers, leurs proches, les professionnels et les institutions.

Laisser un commentaire