Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

_Lundi commence une semaine un peu particulière car je suis élue de permanence, de lundi 9 heures au lundi suivant. C'est un rôle tenu par chacun des élus de la majorité, donc nous le faisons en gros une fois par an. Cela veut dire être joignable 24 heures sur 24, accueillir tous les citoyens qui le souhaitent à l'Hôtel de Ville avec des questions très diverses de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 du lundi au vendredi, célébrer les mariages et parfois avoir de mauvaises nouvelles à annoncer. À Rennes, nous sommes très accompagnés par les services techniques, et il y a un cadre d'astreinte pour les nuits.

En dehors des horaires de la permanence, quelques rendez-vous (qui sont annulés en cas d'urgence nécessitant l'élu).

Lundi je verrai les camarades du groupe écologiste et les salariées du réseau ville-santé.

_Mardi nous préparerons avec l'Agence Régionale de Santé la prochaine tenue du comité de pilotage du Contrat Local de Santé, et j'irai à la soirée "Support Don' Punish" au 4 bis, autour des politiques de lutte contre la drogue avec un débat sur les alternatives dépénalisation-décriminalisation-légalisation.

_Mercredi je suis remplacée à la permanence par des collègues (que je remercie), car je participe à un groupe d'experts pour préparer les éléments sur la santé et le développement durable du nouvel agenda urbain des Nations Unies qui se votera à Quito lors de la conférence Habitat III en octobre prochain.

_Jeudi conférence de l'OMS sur le climat et la santé à Paris. J'espère être rentrée à temps pour le conseil de Rennes Métropole , mais comme il commence un peut plus tôt je ne suis pas certaine (et comme c'est l'OMS qui prend mes billets je ne les ai pas encore !)

_Vendredi reprise de la permanence avec en plus de l'accueil des Rennais 3 mariages dans la journée,

_Samedi je célébrerai 4 mariages le matin et 10 l'après-midi 😀 La première semaine de juillet c'est la période chargée !

_Dimanche je reste à l’écoute du portable (nous avons tendance pour un certains nombre d'entre nous à vérifier cinq fois dans la journée que le portable est bien chargé et avec la sonnerie au plus fort) et lundi je passe le relais !

Laisser un commentaire