Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

maviedelu_semaine_5-09-2016

Ma vie d'élue, c'est la rentrée !

Bon je suis rentrée depuis quelques jours déjà, mais entre la mairie, mes recherches de contrats professionnels et la rentrée des enfants, je n'avais pas repris cette publication. Mais lors d'un chouette échange lors du banquet de rentrée de Nuit Debout samedi, j'ai été encouragée à reprendre, dont acte !

_Lundi réunion de groupe avec les écolos, la première de la rentrée pour moi, l'occasion de se donner les grandes lignes de l'année à venir en plus de l'actualité immédiate. L'après-midi rendez-vous téléphonique avec des chercheurs de l'University College of London avec qui je collabore pour le montage d'un projet de recherche action impliquant des chercheurs du monde entier sur la création de systèmes urbain complexes durables et sains. Dans le mois qui vient j'aurai plusieurs rendez-vous avec eux par téléphone puis un déplacement à Londres.
Le soir nous aurons le séminaire de rentrée de la majorité.

_Mardi je réponds à une interview pour Environnement magazine sur le projet de capteurs, les "Ambassad'Air" de Rennes dont l'expérimentation commence en octobre, puis j'ai un temps de travail avec le président de Élus Santé Publique et Territoires avec qui nous préparons un séminaire à Rennes en décembre. L'après-midi direction le centre Eugène Marquis de cancérologie et rencontre avec le directeur pour renforcer les liens entre la ville et l'hôpital, puis un point avec les services santé pour préparer le budget de l'année.

_Mercredi je ne travaille pas à la mairie mais je reviens à 17h pour une réception à l'Hôtel de Ville dans laquelle nous accueillerons les participants d'un congrès
international d'épidémiologie et de santé publique qui a lieu à l’École des Hautes Études en Santé Publique et que j'aurais bien aimé suivre ! Ceci dit je vais pouvoir parler aux chercheurs dans mon discours d'accueil pour les inviter à fournir aux élus que nous sommes des résumés compréhensibles de leurs recherches pour nous aider à prendre les bonnes décisions politiques appuyées sur les dernières recherches.

_Jeudi nous avons notre séminaire annuel avec la Direction Santé Publique Handicap, pendant lequel les chargés de mission présentent leur projets phares à l'ensemble des équipes et nous invitons également des partenaires à présenter certaines actions. Un temps de travail, d'échanges, et surtout un temps convivial.
Le soir ont lieu les commissions de préparation au Conseil Municipal du lundi suivant, mais surtout le retour du rendez-vous incontournable du premier jeudi de chaque mois : Je(u)dis Santé. C'est à 18h30 sur le thème " Du repérage à l'accompagnement des personnes en souffrance psychique". Et pour ne rien louper pensez à aimer la page FaceBook "Rennes en Santé" !

_Vendredi rendez-vous avec une chargée de mission du Réseau Villes-Santé de l'OMS pour préparer notre intervention au nom des villes lors des Assises Nationales de la Qualité de l'Air les 22 et 23 septembre à Paris, puis rendez-vous téléphonique avec une élue à la santé du réseau. L'après-midi autre rendre-vous téléphonique en mode échanges de bonnes pratiques avec les villes de La Rochelle et Grenoble sur la qualité de l'air intérieur.

Laisser un commentaire