Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

_Lundi réunion de groupe, puis un temps de travail au bureau pour avancer sur mes dossiers (je précise, parce que parfois on pourrait croire que nous ne faisons que des réunions ;-))
Le soir Conseil Municipal, à suivre en direct dès 17h ou en replay

_Mardi matin comité de pilotage pour l'organisation de la soirée « La santé au cœur de la Cité : la recherche au service de l’action publique » qui aura lieu le 12 octobre, un projet nouveau et très enthousiasmant.
L'après-midi réunion partenariale avec l’Éducation Nationale sur les sujets Santé-enfance.

_Mercredi c'est la Journée Nationale de la Qualité de l'Air, et à Rennes nous sommes mobilisés!
À part ça, j'assisterai à la coordination Tranquillité Publique le matin, puis un rendez-vous téléphonique avec une association d'élus pour parler de la santé dans les politiques nationales, et enfin un comité de pilotage du Plan Alimentation Durable de la ville de Rennes porté par Nadège Noisette adjointe aux approvisionnement à la Ville de Rennes qui implique aussi les élus à l'éducation, biodiversité, déchets, personnes âgées etc. Objectifs pour 2020 : 20% de bio,40% issu du développement durable, diviser par 2 le gaspillage alimentaire et mettre en place des outils durables de promotion de ces denrées auprès des familles et du grand public. Encore un projet enthousiasmant !

_Jeudi j'interviendrai aux Journées d'échange en Santé Environnement à l'École des Hautes Etudes en Santé Publique sur le thème "Environnement et inégalités de santé : un enjeu de santé publique"
L'après-midi temps de travail avec les élus solidarité et cohésion sociale et un échange en visio-conférence avec l'université de Londres avec qui nous montons un projet de recherche-action. Et le soir c'est le conseil métropolitain à Rennes Métropole.

_Vendredi direction Paris pour intervenir aux Assises Nationales de la Qualité de l'air organisées par l'Ademe où j'interviendrai en atelier pour présenter un panorama d'actions de villes liant les sujets inégalités sociales et qualité de l'air puis à la table ronde sur "Évaluer et communiquer pour faire connaître les actions en faveur de la qualité de l'air dans les territoires". Tout un programme, et il faut bien ça face aux enjeux de la pollution sur la santé de tous !

 

Laisser un commentaire