Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

Transparence, démocratie et santé publique : chaque semaine je raconte ma vie d'élue

 

_Lundi ça commence à l'aube avec l'ouverture au nom de la maire du congrès Santé Mentale France "Cohésion sociale et Santé mentale : les (petites) fabriques de liens" qui se tient cette année à Rennes, au Triangle.  Petite particularité spécial" "Rennes en Santé" , à partir de 17h c'est ouvert au public et construit avec le quartier sur le sujet "la santé mentale l’affaire de tous ?". avec une tribune libre aux habitants, une intervention de Jean FURTOS et Bernard DURAND puis une présentation théâtrale : Dingo, Dingue de Christian MAZZUCHINI créée avec les rennais.

_Mardi et mercredi je serai à Nancy pour les Rencontres territoriales de la santé du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) sur le thème « Prévention au niveau des territoires : pratiques, enjeux et plus-values » où j'interviendrai en plénière lors de la table ronde d'ouverture pour un croisement de regards puis en atelier sur les interventions sur l’environnement de vie pour une meilleure santé. Nous aurons aussi un temps au nom du Réseau des Villes-Santé pour partager la déclaration politique co-écrite à Aix-les-Bains pour voir comment nous présentons nos enjeux plus largement, et notamment dans le débat des élections de 2017.

_Jeudi un temps d'équipe avec la direction Santé publique de la Ville de Rennes, puis une réunion sur des questions de santé environnementale notamment l'amiante. Le soir auront lieu les commissions préalables aux conseils municipaux où nous présentons les délibérations à venir à l'ensemble des groupes politiques.

_Vendredi je rencontre la déléguée à la prévention de la MGEN 35 pour voir si nous avons des dynamiques à trouver ensemble, notamment sur la prévention en milieu scolaire, puis j'irai à l'inauguration du nouveau bâtiment de l'Institut de recherche en santé environnement et travail,avec qui nous travaillons beaucoup. L'après-midi  je verrai une étudiante qui fait son mémoire sur la prévention du tabagisme.

 

Laisser un commentaire