Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir de la semaine de votre adjointe Santé!

_Lundi matin entretiens professionnels avec les salariés du réseau Villes-Santé de l'OMS, présider une association c'est aussi prendre du temps pour  les ressources humaines qui font le boulot.

Ensuite rendez-vous avec la fondation AIA, une fondation d'architectes, pour avancer sur nos sujets autour de l'urbanisme favorable à la santé et au bien-être.

Puis pot de rentrée avec les équipes, la convivialité ça fait partie de ce qui nous fait avancer tous ensemble, et réunion avec les élus du groupe.

 

_Mardi je serai au salon Preventica sur les questions de santé au travail.

Ensuite je rejoindrai l'équipe de la soirée "La santé au cœur de la cité - la recherche au service de l'action publique" pour finaliser le programme de cette soirée exceptionnelle qui aura lieu le 12 octobre à la Maison des associations. Ensuite j'ai un rendez-vous chez Pôle Emploi pour le suivi de mon dossier (on ne le répètera jamais assez, élu ce n'est pas un métier)

 

_Mercredi je pars à l'University College of London pour 3 jours pour défendre le projet dont j'ai déjà parlé ici sur les systèmes urbains complexes en matière de développement durable et de santé auprès du Wellcome Trust. Des financements qui pourraient permettre une recherche action à l'échelle de la planète sur plusieurs villes test sur plusieurs continents pour tenter de relever le défi du dérèglement climatique et de la santé des populations, avec des chercheurs et des décideurs, ensemble.

 

_Et samedi c'est Ille et Bio à Guichen 🙂

 

 

Laisser un commentaire