Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Transparence, démocratie et santé publique. Chaque semaine je raconte ma vie d'élue locale à Rennes.

_Dimanche, lundi et mardi je serai au World Health Summit. J'interviens à une table ronde organisée par l'Organisation Mondiale de la Santé sur la question de l'équité en santé pour l'intégrer aux objectifs de développement durable.

_Mercredi je travaille en tant que formatrice, puis rencontre avec les habitants de Villejean (quartier du nord de Rennes) pour le projet Ambassad'air, et donner les outils aux habitants de comprendre et agir pour la qualité de leur air.
À 20 heures la soirée "La santé au cœur de la Cité : 3 minutes pour comprendre, 8 experts pour débattre avec le public " ouverte à tou-te-s et gratuite à la Maison des Associations.

_Jeudi réunion du Conseil d'Administration du réseau des Villes-Santé de l'OMS, avec notamment une recherche importante que nous menons sur la question de l'égalité des territoires et de la façon dont les villes peuvent agir et avec quel moyens pour la santé de leur habitants.

_Vendredi réunion le matin avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie,et l'après-midi conseil de surveillance de l'hôpital Guillaume Régnier de Rennes, l'établissement public de santé mentale.

_Samedi : Opération Les gestes qui sauvent à Rennes, un peu partout dans la ville. Les pompiers, le SAMU et les associations seront là pour vous apprendre comment sauver une vie !

Ensuite week-end politique autour de LaPrimaire.org
Les questions nationales influent sur nos actions locales, le regard porté sur tous les élus est souvent lié aux excès des leaders des différents partis. Est-ce qu'on peut inventer une nouvelle façon de faire de la politique avec des citoyens ? Cela fait longtemps que les associations sont mobilisées, et on continue avec une soirée d'information et d'échanges à la Quincaillerie Générale le samedi soir, et dimanche des ateliers de construction de propositions pour les présidentielles.

Laisser un commentaire