Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Transparence, démocratie et santé publique. Chaque semaine je raconte ma vie d'élue locale à Rennes.

_Lundi, début de semaine perturbée pour cause de passage aux urgences pour un de mes enfants. Rien de grave mais c'était nécessaire. J'irai quand même ce soir à la réunion sur le budget participatif au Crij de Bretagne, on parlera santé !

_Mardi rendez-vous avec une responsable québecoise en visite à l'École des Hautes Études en Santé Publique qui porte un projet "Cité de la Santé et du Savoir", puis rendez-vous avec la directrice du réseau villes-santé de l'OMS et si j'ai le temps je rejoins la réunion de groupe écolo pour préparer le conseil métropolitain de jeudi.
Le soir rencontre avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

_Ce Mercredi y a pas de mairie, l'occasion d'envoyer quelques CV par exemple !

_Jeudi une interview avec Canal B puis réunion du secrétariat du Conseil Rennais de Santé Mentale suivi du rendez-vous santé hebdo avec l'équipe de la direction santé publique.
L'après-midi réunion téléphonique avec l'OMS puis travail avec d'autres élus sur des dossiers en cours.
Le soir lancement du projet Ambassad'air au Blosne et Conseil Métropolitain, encore une belle soirée pour l'ubiquité !

_Vendredi comité de pilotage du Plan Climat Air Énergie Territorial suivi d'un temps d'échange sur l'intégration des question de santé et du bien-être dans le plan intercommunal d'urbanisme de Rennes Metropole.

_Samedi top départ de la randonnée urbaine culturelle organisée par France Adot pour favoriser le don d'organe et départ à Paris dans la foulée pour aller à la soirée de premier tour de laprimaire.org

Ensuite un peu de vacances, je serai présente mardi pour un conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale et le soir pour une réunion avec les associations de Villejean mais le reste du temps je profite des enfants !

 

Laisser un commentaire