Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Transparence, démocratie et santé publique. Chaque semaine je raconte ma vie d'élue locale à Rennes.

_Lundi réunion de groupe où l'on parle solidarités, puis après-midi sur les dossiers à la mairie,
À 16h34 grève pour faire de l'inégalité salariale entre hommes et femmes une problématique politique centrale.
À 18h, dialogues citoyens à la Halle Martenot, des débats publics qui ont lieu dans toute l'Union européenne pour donner son avis sur ce qui se passe dans l’Union européenne, sur la manière dont celle-ci aborde les grands défis que nous devons relever.

_Mardi matin réunion santé à Villejean avec les habitants et les associations, et l'après-midi rendez-vous avec un chercheur en économie de la santé, un rendez-vous avec des collègues élus puis une commission à Rennes Metropole sur le développement durable.
Et à 19h un rendez-vous politique alternatif à l'Hôtel pasteur autour des primaires citoyennes.

_Mercredi une coordination tranquillité publique (les sujets santé dont je m'occupe en lien avec cette coordination sont principalement les questions liées à l'alcool, à la santé mentale et aux animaux en ville) et l'après-midi comité de pilotage du Plan Climat Air Énergie Territorial. Le soir j'ai le choix entre une superbe conférence de Patrick Simon sur la question des discriminations et ou une conférence primaires citoyennes à Nantes, ça dépend du résultat, si je suis dans les finalistes !

_Jeudi rendez-vous hedbo avec l'équipe santé publique de la ville, et réunion avec l'Agence Régionale de Santé sur l'animation territoriale de santé, un dispositif qui nous permet d'agir au plus près, avec et pour les habitants.

_Et vendredi c'est férié - même si ce n'est pas une garantie de ne pas travailler vu les mails accumulés !

 

Laisser un commentaire