Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Semaine du 14 janvier 2019

Lundi je serai aux Rencontres nationales santé – environnement 2019 pour parler notamment de l'implication des citoyen.ne.s
https://www.rencontres-nationales-sante-environnement-2019.fr/

Mardi réunion du secrétariat du Conseil Rennais de Santé Mentale puis je continue la série de rendez-vous avec les associations pour le renouvellement des conventions avec la ville : la semaine dernière c'était l'ANPAA, Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie et ce mardi AIDES qui est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe.

Je file ensuite à une rencontre sur le municipalisme à Brest.

Mercredi je recommence à chercher du travail maintenant que ma dernière mission de formatrice prévue est finie (j'étais 2 jours à Nancy la semaine dernière pour animer une formation au Centre National de la Fonction Publique Territoriale) et je profite des enfants aussi !

Jeudi nouvelle réunion de renouvellement de convention avec l'association Liberté Couleurs qui implique et responsabilise les jeunes sur la santé et les prises des risques, et favorise la citoyenneté et le bien-être.

Ensuite réunion sur le diagnostic en cours sur la prostitution en Ille-et-Vilaine, l'occasion de mettre autour de la table tous les acteurs qui sont en lien avec cette question, pour protéger les victimes forcées de la prostitution autant que les travailleurs et travailleuses du sexe.

Vendredi commission développement durable à la métropole et rendez-vous avec un acteur qui développe des solutions autour de la mesure de la qualité de l'air.

Je vais aussi faire de mon mieux pour répondre aux mails toute cette semaine, ceux qui arrivent et ceux en retard !

Et c'est aussi le moment de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2019. Je vous souhaite que cette année soit pleine de joies, grandes et petites, à tous les niveaux, ponctuée de belles rencontres comme de temps de ressourcement, et évidemment, une année en pleine santé !

Laisser un commentaire