Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Transparence, démocratie et santé publique.

 

Semaine du 3 décembre 2018

Lundi 3 décembre, conseil municipal, à suivre en direct

http://www.synople.tv/rennes/le-conseil-municipal-de-Rennes-en-video/

Mardi 4 décembre, premières rencontres de santé publique en Bretagne où j’interviendrai lors d’une table ronde sur la promotion de la santé et les lieux de soins.

“La santé de la population est déterminée par ses conditions de vie et son environnement. Ainsi, la manière dont sont pensés et organisés les lieux de soins peut aussi être vecteur de promotion de la santé pour les soignés, les soignants, les habitants. Quelques expériences en région et à l’étranger pour changer de regard et amplifier l’action locale en prévention et promotion de la santé.”

http://www.santepubliquefrance.fr/Agenda/2018/Rencontres-de-sante-publique-en-Bretagne

Mercredi 5 décembre, colloque national à Rennes “Sons amplifiés : la nouvelle réglementation entre en scène” organisé par le Centre d’information sur le bruit avec un triple objectif : rappeler les enjeux, expliquer les textes et débattre des difficultés de mise en œuvre de cette nouvelle réglementation. Je participerai à la table ronde sur les enjeux.

https://sons-amplifies.bruit.fr/

Jeudi 6 décembre rendez-vous avec une porteuse de projet autour des droits élémentaires des femmes sans abri, puis rendez-vous hebdo avec l’équipe de la direction Santé Publique de la ville de Rennes, déjeuner sur les questions de santé publique et de ruralité, puis réunion avec d’autres collègues sur les questions partagées de cohésion sociale, solidarités et santé.

Le soir c’est “Je(u)dis Santé” sur  la prévention du suicide, espace santé Olivier Sabouraud, 7 rue de Normandie, à 18h30. Réservation obligatoire au 02 23 62 22 11 ou dsph@ville-rennes.fr

Vendredi 7 décembre,  journée d’étude sur le syndrome du bébé secoué https://www.centre-congres-rennes.fr/fr/agenda-couvent/journee-detude-geem-rbniv-bebe-secoue puis à midi réunion téléphonique du bureau du Réseau Français des Villes-Santé de l’OMS, et l’après-midi comité de pilotage du Plan Climat Air Énergie Territorial.

Samedi 8 décembre Congrès régional de médecine générale à Rennes

https://www.lesregionalescmg.fr/rennes/

 

 

Laisser un commentaire