Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Transparence, démocratie et santé publique. Chaque semaine je raconte ma vie d'élue locale à Rennes.

 

Semaine du 21 mai 2018

Mardi on commence avec la réunion du secrétariat du Conseil Rennais de Santé Mentale. Suite à l’assemblée plénière de mars et des différents échanges, c’est le moment de faire une proposition de calendrier de travail pour l’année à soumettre ensuite au comité de pilotage - personnes en souffrance psychique, associations de familles, professionnels de santé et du social…

Ensuite je célébrerai un mariage en remplacement de l’élue de permanence. (oui on peut se marier toute la semaine ;))

L’après-midi rendez-vous avec un collègue élu de Rennes Métropole et les agents de la collectivité pour préparer le prochain comité de pilotage du PPA, le Plan de Protection de l’Atmosphère, qui est piloté par le préfet.

Mercredi départ pour Angers avec le directeur du service santé publique, la responsable du service santé-enfance et deux médecins pour le colloque annuel du Réseau des Villes-Santé de l’OMS. Au programme mercredi groupe de travail et écriture du rapport moral, jeudi conférences et ateliers sur les inégalités sociales de santé et petite enfance, ouvert à tous.

Le partage d’expériences, de réflexions  de chercheurs et d’institutions et d’outils vise à permettre aux collectivités locales d'être encore plus efficaces pour combler le fossé et promouvoir l’égalité républicaine.

Vendredi Assemblée Générale des 90 villes membres du Réseau et élection d’un tiers du Conseil d’Administration.

 

 

Laisser un commentaire