Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Transparence, démocratie et santé publique. Chaque semaine je raconte ma vie d'élue locale à Rennes.

 

Semaine du 12 mars 2018

Après 10 jours de mission professionnelle à l’étranger, back to Rennes et cette semaine :


Des réunions avec les partenaires :

- Rendez-vous avec l’Observatoire Régional de Santé en Bretagne avec qui nous travaillons depuis trois ans en particulier sur un observatoire de la santé des Rennais qui nous donne des données infra-communales : connaître l’état de santé des Rennais quartier par quartier, c’est se donner les moyens, collectivement, avec les habitant.e.s, d’agir de façon la plus pertinente et adaptée possible.

- Réunion sur le projet de la Maison des Adolescents rennaise.  Les Maison des Adolescents sont des lieux accueillant les adolescents, leurs familles et les professionnels, autour de questionnements ou de leurs préoccupations médicales, sexuelles, psychiques, scolaires, juridiques, sociales…


- Réunion autour de la concertation jeunesse de Rennes : “Fabrique ta ville !”  et certains des projets portés par les jeunes sont engagés sur la santé, bravo !

- Conseil d’administration du Réseau Villes-Santé de l’OMS qui aura lieu au ministère de la Santé, l’occasion de travailler nos orientations et de les partager avec l’État. Nous aurons ensuite un entretien avec le nouveau Directeur Général de la Santé pour lui présenter l’action des villes.


Des temps de travail internes :

- Point santé hebdomadaire avec l’équipe santé publique de la ville

- Groupe de travail avec les élus en charge des questions solidarité, santé, cohésion sociale

- Réunion plénière du CHSCT de la ville de Rennes


Une réunion publique :

Samedi  17 à 10h30 : pique-nique citoyen de l’association Maisounait’on l'occasion de fêter le premier anniversaire de Parent'eizh la première maison de naissance ! C'est ouvert à tous et ça se passe à la mairie de quartier de Brequigny.

Laisser un commentaire