Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Transparence, démocratie et santé publique. Chaque semaine je raconte ma vie d'élue locale à Rennes.

 

Semaine du 5 février 2018

Cette semaine au programme :
Du travail national avec les réseaux d'élu.e.s :
- Avec le Réseau Villes-Santé de l'OMS, rencontre à l'Elysée avec la conseillère santé et solidarités du président, afin de présenter nos travaux et revendiquer la place des villes dans la construction des politiques nationales, dans une démarche ascendante et démocratique.
- Commission santé de l'Association des Maires de France et de France Urbaine (association des métropoles, agglomérations et grandes villes).
Ordre du jour : Les interactions en matière de santé entre les différentes collectivités territoriales, la nouvelle cartographie des déserts médicaux  et la politique de lutte contre les conduites addictives.
- Réunion  à Bouguenais des villes du grand ouest du Réseau Villes-Santé, avec comme sujet "La promotion de la santé comme facteur de coopération entre services municipaux". La santé dans toutes les politiques comme but, la transversalité comme méthode, le partage d'expérience comme moyen.
De l'action locale : 
- Rendez-vous santé avec l'équipe de la direction Santé Publique de la ville de Rennes pour suivre les dossiers en cours et les relations avec les associations et les partenaires.
- Rendez-vous avec les élu.e.s en charge de la solidarité, de la cohésion sociale, de la lutte contre les discrimination et du handicap pour échanger sur nos sujets et partager nos réflexions.
- Réunion à la maison du projet du Blosne pour inclure la santé et l'offre de soins dans ce projet de rénovation urbaine essentiel.
- Conférence de presse sur l'observatoire de la santé des étudiants.
Du travail de fond :
- Suivi des demandes de rendez-vous et des mails, préparation d'une intervention pour la semaine prochaine, lecture d'articles et d'études pour approfondir... Même si parfois j'ai l'impression de passer ma vie en réunion, ce temps là est important à préserver (vive le train !)

Laisser un commentaire