Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Transparence, démocratie et santé publique. Chaque semaine je raconte ma vie d'élue locale à Rennes.

 

Semaine du 8 janvier 2018

 

Tout d’abord je vous présente tous mes vœux de bonheur – et de santé ! - pour 2018.

 

_Lundi journée pro, parce qu’élue n’est pas un métier

 

_Mardi réunion avec GUAPO, Global Urban Air Pollution Observatory, réseau de villes que je co-préside, avec le Réseau des Villes Santé OMS, que je préside au titre de la Ville de Rennes, ainsi que des institutions et chercheurs. Cette réunion a pour but de faire le tour des différents projets autour de la qualité de l’air et l’action des villes pour unir nos efforts.

L’après-midi réunion sur l’évaluation du Plan Local de Santé de la Ville de Rennes, un projet partagé entre la Ville et les acteurs qui contribuent au plan local de santé pour penser nos politiques publiques en fonction de ce qui marche. Nous aurons notamment le retour de la consultation sur la santé à Rennes qui a eu lieu dans le cadre de la Fabrique Citoyenne

Le soir dîner caritatif « 100 mercis » à l’occasion du 100ème anniversaire de la Ligue Nationale contre le cancer.

 

_Jeudi rendez-vous hebdo avec l’équipe santé publique, groupe de travail sur les question solidarité, santé et cohésion sociale puis rencontre conviviale avec les associations installée à l’Espace Santé Olivier Sabouraud de Villejean pour partager une galette des rois et échanger sur les projets de l’année.

Enfin rendez-vous à 18h30 dans cet espace pour le premier Je(u)di Santé de 2018 qui se passeront désormais à Villejean (7 rue de Normandie). Pour cette première rencontre nous parlerons de l’alcool en participant à un "jeu à boire" pas comme les autres : un "quizzathon". Venez relever le défi avec le Collectif Alcool et Addictions et la Maison Associative de la Santé

 

_Vendredi j’interviendrai à l’École des Hautes Études en Santé Publique auprès de la nouvelle promotion (élèves directeurs/trices d’hôpitaux et d’établissement sociaux et médico-sociaux, futurs cadres des agences régionales de santé…) pour parler de la construction et de la mise en œuvre des politiques de santé et de cohésion sociale dans les territoires.

 

 

 

Laisser un commentaire