Accueil Vos élu-e-s Charlotte Marchandise-Franquet [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Transparence, démocratie et santé publique. Chaque semaine je raconte ma vie d'élue locale à Rennes.

 

Semaine du 18 décembre 2017

 

Lundi réunion de groupe des élu.e.s écolo et citoyens de Rennes, avec un temps spécial sur le Plan Climat Air Énergie Territorial. Ce document cadre est très important pour la métropole et ses habitants, et c’était nécessaire de prendre un temps collectif pour en échanger !

Nous avons aussi vu la présentation d‘une jeune architecte qui a fait son projet de fin d’étude sur le dévoilement du parking Vilaine à Rennes, pour libérer l’eau et proposer de magnifiques aménagements, ça fait rêver !

Après-midi pour gérer les mails et un souci avec notre fournisseur de capteurs de qualité de l’air, il faut que je monte au créneau, in english please !

 

Mardi réunion à Maurepas sur les projets de santé du quartier, puis réunion de groupe de Rennes Métropole, suivi du conseil d’administration du CCAS (centre communal d’action sociale) et enfin le soir direction Villejean pour la présentation d’une nouvelle maison de santé grâce à la belle dynamique des professionnel.le.s réuni.e.s dans l’Association Santé Villejean Beauregard.

 

Mercredi comité de pilotage sur l’animation territoriale de santé à la Région Bretagne avec des débats budgétaires sur lesquels nous ne sommes pas en accord.

 

Jeudi rendez-vous santé avec les équipes de la direction santé publique de la ville de Rennes, et le soir conseil métropolitain.

 

Vendredi conseil de surveillance du Centre Hospitalier Guillaume Régnier qui est en grève depuis 6 semaines. L’occasion de relire notre intervention au dernier conseil municipal pour soutenir les salariés et alerter sur l'enjeu que revêt la santé mentale dans nos sociétés et la nécessité impérieuse de donner plus de moyens à la psychiatrie. L'occasion aussi de rappeler cette évidence : il faut prendre soin aussi de celles et ceux qui soignent.

 

Et après vacances !  Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.

 

 

Laisser un commentaire