Accueil À la une [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir sur la semaine de votre adjointe Santé!

_Lundi, on attaque la semaine avec la réunion de groupe du lundi matin avec un temps sur les États Généraux de la Culture, puis je rencontre ma collègue élue à l'éducation et les personnes du service santé-enfance pour parler de la façon dont la santé est évoquée à l'école, à travers les projets d'école, les animations (contre le tabac, sur l'alimentation..), les temps périscolaires et la cantine. Prendre soin de soi, prendre soin des autres, ça s'apprend très jeune, de même que décoder les messages publicitaires ensuite, des alcooliers ou de l'industrie du tabac !

L'après-midi, mails à traiter, lettre aux députés sur le projet de loi de santé, et une conférence téléphonique pour préparer une conférence à laquelle je participerai à la fin du mois sur les "hôpitaux promoteurs de santé" : comment amener les structures hospitalière à prendre en compte ce qui fait la santé (et pas que la maladie), et travailler là dessus avec la ville ?

 
_Mardi un rendez-vous avec l'association AIDES pour travailler le renouvellement de la convention, une réunion téléphonique avec les membres du Réseau Villes-Santé de l'OMS pour parler du projet de loi à nouveau mais aussi de la COP21, puis le soir nouveau conseil d'école dans lequel je représente la ville, la maternelle cette fois.

 

_Mercredi c'est férié, et j'irai écouter Christiane Taubira à l'occasion des 50 ans de la ligue de l'enseignement.

 

_Jeudi conférence budgétaire, le moment de travail spécifique sur le budget santé avec l'adjoint aux finances, puis rendez-vous santé avec les équipes. L'après-midi un temps avec les services communication pour commencer à trouver le nom et la façon de parler de notre projet de captage des données des pollution par les Rennais.
Le soir réunion des "commissions", le moment où nous passons en revue tous les dossiers du conseil municipal avec l'ensemble des élus, et qui permet à la minorité de poser des questions et demander des précisions.

 
_Vendredi je présiderai une Commission d'Appels d'Offres en remplacement d'un collègue : c'est là que passent les marchés de la ville, un moyen de favoriser dans la mesure du possible le local, le solidaire, le social et le durable dans tout ce que nous achetons et construisons.

 
_Enfin samedi j'ouvrirai la conférence  « Aider les enfants « DYS » : Comment les faire travailler et apprendre, Parents/Enseignants/Soignants : Ensemble pour les aider ! ».
Défi santé de la semaine : un temps de relaxation par jour, je vais m'appuyer sur le petit guide que nous avons fait dans un projet d'école justement, si ça marche pour les enfants ça devrait le faire 😉

 

 

Laisser un commentaire