Accueil À la une [Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

[Ma vie d’élue] La semaine de Charlotte

Le billet hebdomadaire de Charlotte, pour tout savoir sur la semaine de votre adjointe Santé!

Nouvelle semaine un peu particulière, le moment de raconter et partager dans différentes assemblées ce qui se passe sur le terrain au plus proche des habitants.

 

_Lundi midi, rendez-vous avec une collègue écolo pour échanger sur le programme santé des régionales et préparer un débat avec les étudiants de l'École des hautes études en santé publique.
L'après-midi je présente les nouvelles orientations de la politique santé qui ont été prises à travers les travaux collectifs du comité consultatif santé environnement depuis un an, afin de pouvoir le partager largement.
Lundi soir Conseil Municipal, le premier qui sera filmé. Je présente trois délibérations sur les axes de la politique santé : une sur la signature de la Déclaration des villes-santé européenne d'Athènes en 2014, et je suis d'autant plus fière de la présenter que j'y ai contribué, la deuxième une convention avec l'Observatoire régional de santé en Bretagne pour connaître plus finement les questions de santé rennaise, et enfin le renouvellement de la convention avec la Maison associative de la santé.

 

_Mardi, départ à l'aube pour Paris, pour une semaine pré-COP21 pendant laquelle il se passe plein de choses très chouettes et je l'espère constructives.

 

_Mardi et mercredi, congrès de la Société française de santé publique sur le thème "Changement climatique et santé : quels risques ? quels remèdes ?", et j'interviendrai sur la façon dont on peut lier nos politiques locales air et climat et y associer les habitants.

 

_Jeudi, je co-anime un atelier lors de la Journée nationale des hôpitaux et structures de santé promoteurs de santé, qui cherche à inciter les acteurs du soin à se placer en amont de la maladie, car lorsque on soigne des gens pour les remettre dans l'environnement qui les a rendu malades en premier lieu, c'est moins efficace.

 

_Vendredi c'est la Journée nationale Élus, Santé publique & Territoires sur le thème « Santé environnementale : le pouvoir des villes » et je parlerai de la position du Réseau des Villes-Santé OMS.

 

_Samedi enfin, forum Smart City du Grand Paris, où j'interviendrai sur une table ronde "Peut-on bien vieillir dans la ville ?"

 

Défi santé : trouver un temps de qualité avec chaque enfant et avec mon compagnon en rentrant, entre samedi soir et dimanche soir.

 

Laisser un commentaire