Accueil Conseil municipal Nucléaire, non merci

Nucléaire, non merci

[Conseil municipal du 9 octobre 2017]

Le prix Nobel de la paix a été attribué au réseau antinucléaire Ican. Nous saluons cette reconnaissance. Et rappelons que nucléaire militaire et nucléaire civil sont deux facettes d'un même problème.

 

 

Conseillère municipale

Co-présidente du groupe écologiste

 

Intervention de Gaëlle ROUGIER au nom des élu-e-s écologistes


 

Nous nous associons à la joie du Mouvement de la paix pour l'attribution du dernier Nobel de la paix au réseau Ican (campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires). C'est une reconnaissance du précieux travail mené par les associations partout à travers le monde de sensibilisation et d'éducation au risque nucléaire. Des politiques de défense axées sur l'arme nucléaire font peser un risque inacceptable sur les populations comme nous l'a rappelé brutalement l'actualité récente entre les USA et la Corée du Nord.

Mais en tant qu'écologistes, nous tenons à rappeler que nucléaire civil et nucléaire militaire sont les deux facette d'un même problème et nous militons également pour la sortie progressive mais définitive de l'énergie nucléaire.

En tous cas, nous nous associons à la demande du mouvement de la paix que notre ville adhère au réseau des collectivités locales pour la paix.
Bravo à vous, bravo au mouvement de la paix et merci.

 

Laisser un commentaire